Aller au contenu

Les extensions,  ma première fois…

Pas facile pour une première fois de choisir des extensions … Ici vous trouverez tous les conseils pour commencer du bon pied cette nouvelle aventure !

Tout d’abord êtes vous dans l’entretien des cheveux plutôt :

-novice ; peu ou pas de routine cheveux particulière, le basic démêlage le matin, votre petit shampooing et c’est tout.

-medium ; routine classique, démêlage, shampooing adapté à vos cheveux et soin 1 fois par semaine.

-experte ; vous, vous avez toujours une brosse dans votre sac ! Votre salle de bain ressemble à un grossiste de coiffure ? Votre chevelure est ultra importante pour vous et vous n’imaginez pas un shampooing sans un masque ? Ou encore vous faire les plaques sans un serum thermo lissant. 

Une fois que vous avez trouvez votre catégorie, sachez qu’il existe une pose d’extension adaptée pour votre première fois !

voUS ÊTES NOVICE DANS LE MONDE DE L’EXTENSION !

Pour commencer, sachez que les extensions en général demandent un certain rituel de soins. Vous rencontrerez plus ou moins de difficultés selon le type de pose que vous souhaitez effectuer.

Pour une première fois, si vous avez un peu peur de l’engagement, préférez les extensions à clips.

On l’appel aussi la pose « sans engagement » car vous pouvez les mettre et les retirer quand vous le souhaitez.

Les clips vous permettent de vous habituer aussi à l’entretien des extensions mais en plus facile car vous laverez les extensions à part de vos cheveux, dans une bassine. Il serra donc plus facile d’appliquer le soins, et le démêlage serra également plus facile.

Si vous voulez tester une pose ou vous n’avez pas à enlever ou remettre les extensions tous les jours, vous pouvez tester les bandes adhésives. L’entretien reste primordial avec quelques règles :

-ne jamais dormir avec les cheveux mouillés 

-démêlage MINIMUM 2 fois par jour

-soin à CHAQUE shampooing 

-jamais de soin aux racines (cela ferai glisser les extensions)

-ne jamais se laver la tête en avant

-toujours rincer les extensions après la plage ou la piscine 

La pose de bandes adhésives tient à peu près un mois , un mois et demi, mais il est possible de les reposer après en changeant les adhésifs.

vOUS AVEZ DÉJÀ UNE PETITE MAITRISE

Pour votre première fois, testez les poses expliquées dans «novice » ou lancez vous directement au niveau supérieur avec le tissage à perles. On fait tenir des bandes de cheveux avec des perles en acier qui possède une partie en silicone pour mieux tenir. Cette pose tiens 1 mois et demi ensuite il faut la faire remonter. Elle demande un bon entretient (les règles restent les même que pour les bandes adhésives citées plus haut) cependant il faut les démêler 3 fois par jour. L’entretien est vraiment important si vous voulez de belles extensions et surtout si vous voulez les garder longtemps sans que cela abîmé vos cheveux.

Pour les plus motivés et minutieuses, vous pouvez également tester les easyloops. Attention, c’est du mèche à mèche ! Si vous n’avez pas l’habitude d’entretenir extrêmement bien vos cheveux, mieux vaut tester une pose citée précédemment avant de basculer sur celle-ci. Le mèche à mèche à tendance à faire des nœuds en racines, il faut donc vraiment y faire attention !

Pour les expertes de la pose d’extensions !

Si vous avez l’habitude des cheveux long, des rituels de soins et de chouchouter vos cheveux alors tout est possible pour une première fois ! 

Vous pouvez tester toutes les poses citées précédemment, ainsi que les kératines, qui elles demandent un entretien plus poussé… 

Dans tous les cas, mes demoiselles, pour une première pose, n’oublier pas de demander conseils auprès de coiffeuses spécialistes des extensions !