Les extensions à la kératine, la pose indémodable…

Bonjour à toutes, aujourd’hui je vais vous livrer sur un plateau d’argent tous les secrets des extensions à la kératine !

Cette pose est adaptée à une majorité de clientes. Mise à part le cheveu afro qui n’est pas trop copain avec elle, tout le monde peut, dans la logique, effectuer cette pose.

Beaucoup de rumeurs circulent sur les kératines. Il est important de savoir que ce type de pose n’abîme pas les cheveux, si et seulement si, l’entretien est bien réalisé. Il est donc primordiale de bien suivre les conseils que la coiffeuse vous donnera.

Les avantages:

– Dure entre 3 et 4 mois
– Résultat naturel

Quant au choix du nombre de mèches, il faut prendre en compte votre épaisseur, votre coupe, et le résultat que vous souhaitez. Une personne qui par exemple a un carré, même sur cheveux fins, aura besoin de plus de mèches qu’une personne avec un cheveu effilé. En moyenne on pose entre 100 et 150 mèches(tarif ici) pour une majorité de la clientèle. En revanche, il y a toujours des cas particuliers, qui nécessiterons plus ou moins de mèches. N’hésitez pas à passer directement en boutique pour effectuer un devis avec l’une de nos coiffeuses.

Pour bien préparer votre rendez-vous de pose de kératines: vos cheveux doivent être lavés, si possible avec un shampoing ne contenant pas de silicone ou autres agents gras qui pourraient faire glisser vos extensions. SURTOUT, ne pas mettre de soins, masques, après shampoing, huiles ou encore sérum. Pensez juste que si vos extensions glissent, elles ne peuvent pas être repositionnées, donc il vaut mieux éviter… Pour faciliter la pose, venez avec les cheveux lissés.
Si vous n’avez pas le temps, ou l’envie de laver vos cheveux, vous pouvez ajouter à votre prestation un shampoing brushing.

Lors de votre arrivée, une coiffeuse effectuera le diagnostique avec un devis. Vient le moment tant attendu de la pose, qui peut durer entre 45 minutes et 3 heures (environ 1H30 pour 100 mèches).

Une fois les extensions posées, il faudra attendre au moins 24h avant de les laver. Pensez que les premières nuits les extensions peuvent être un peu douloureuses, pas de panique, en 2 jours la “douleur” disparaît.

En ce qui concerne l’entretient, il y a deux points très très important;
– Démêler au moins 3 fois par jour (même la racine, ou devrais-je dire SURTOUT la racine)
– Ne pas mettre de gras (pour éviter le glissement des mèches)

N’oubliez pas d’utiliser des produits capillaire le moins chimique possible, comme les produits Végétalement Provence par exemple.
(pour un entretient au top lisez cet article)

Et pour finir, la dépose. Il faut faire retirer les extensions au bout de 4 mois maximum afin d’éviter de casser vos cheveux. La dépose s’effectue avec un matériel spécifique par une coiffeuse qualifiée. (pour lire l’article des déposes c’est ici)

Voila les filles vous avez toutes les clefs en mains pour devenir bonne copine avec les kératines!