Brushing ou fer à lisser : le « fight club »

Hello les girls, bienvenues sur le ring  pour le combat d’aujourd’hui (le combat de tous les jours) !

« Mr Fer à Lisser » VS « El Brushistador »

Je vous présente le premier sur le ring : Mr FER A LISSER

Souvent fui par les femmes, le fer à lisser est LE « responsable » de vos fourches, alors aujourd’hui nous allons redorer son image.

Mr Fer à lisser n’est pas un méchant dans l’âme vous savez… mais pour qu’il vous aide à obtenir le résultats de vos rêves les plus fous, il faut l’utiliser avec certaines « règles » et promis tout se passera bien !

  • Règle n°1 : toujours appliquer un sérum thermo-lissant avant un apport de chaleur sur vos cheveux (et surtout sur vos extensions !) cela les protégera de la chaleur intense du fer.
  • Règle n°2 : le fer à lisser on dit oui, mais pas tous les jours ! (même avec un sérum, tous les jours, c’est un peu beaucoup pour vos cheveux, un fer à lisser monte quand même jusqu’à 200°…)
  • Règle n°3 : (et c’est plutôt un conseil) préférez un fer à lisser nouvelle génération, infra-rouges, avec un revêtement céramique, ou diffuseur de kératine.


Attention attention, un nouvel entrant sur le ring, El BRUSHISTADOR !!

Alors c’est vrai, quand on n’a pas fait 4 ans de coiffure, c’est un peu complexe. MAIS, pas de panique j’ai une super astuce pour que le Brush de vos cheveux et vos extensions soit réussit à tout les coups !

Tout d’abord quelques règles à respecter pour que tout se passe bien…

  • Règle n°1 : toujours appliquer un sérum thermo-lissant avant un apport de chaleur sur vos cheveux (et surtout sur vos extensions !) cela les protégera de la chaleur ! et même si ce n’est pas un fer à lisser, un sèche-cheveux, ça chauffe !
  • Règle n°2 : on choisit un bon séchoir, de qualité s’il vous plait ! (désolé mais impossible de faire un beau brush si votre sèche-cheveux ne fait pas au moins 2000watts…)
  • Règle n°3 : on fait un bon masque sur ses cheveux avant de faire un brush pour qu’ils soient plus faciles à lisser !


Quelques astuces pour un beau brush facile :

– Préférez une brosse plate pneumatique (plutôt qu’une brosse ronde trop difficile à manier pour les novices)

– Commencez par pré-sécher vos cheveux, ils doivent être légèrement humides. A peu près 30% d’humidité (presque secs)

– Bien bien sécher les racines (là ou les extensions sont fixées) mais JAMAIS la tête à l’envers !!!

– Ça y est, c’est le moment, emparez-vous de votre brosse plate, brossez vos cheveux tout en dirigeant l’embout du séchoir sur la brosse (le plus simple est de brosser vos cheveux par le dessous et diriger la source de chaleur sur le dessus)

– Pour finir, je vous livre un secret de coiffeur ! Alors approchez vous et ouvrez bien les mirettes 😉 Une fois le brush terminé il faut bien refroidir vos cheveux !! Et oui, si la chaleur permet de modeler le cheveu, le froid lui, fixe la forme donnée !

Voilà les filles, maintenant que vous avez toutes les clés en main, je vous laisse choisir le gagnant dans les commentaires

PS: Si vous avez besoin de conseils pour les produits capillaires à choisir n’hésitez pas à nous contacter directement en boutique au 0491549604!